Toutes ces fonctionnalités ont, avant tout, pour objectif d’améliorer le quotidien de l’endodontiste et son équipe en leur faisant gagner du temps par une collaboration plus coordonnée et sereine au sein de l’équipe. Les utilisateurs notent également une augmentation de la qualité de la prise en charge diagnostique et thérapeutique du patient.
Le patient est lui aussi satisfait de cet accompagnement numérique. L’information précise et éclairée dont il bénéficie favorise son implication dans son parcours de soins. De plus, il apprécie le suivi innovant à travers un questionnaire dédié de ses suites opératoires et de l’évolution de sa situation clinique.
Enfin, le correspondant apprécie de collaborer avec un endodontiste équipé d’EndoData pour la cohérence et la continuité de la prise en charge ainsi que pour le lien privilégié qu’il tisse avec le spécialiste.
L’usage d’EndoData satisfait tous les acteurs du soin. Et ce quel que soit le profil du spécialiste. Les utilisateurs d’EndoData aujourd’hui sont aussi bien des débutants ou des omnipraticiens avec une orientation en endodontie que des spécialistes aguerris, conférenciers internationaux ou en grands cabinets spécialisés.
Les données d’EndoData sont stockées localement, le plus souvent sur le serveur de votre cabinet. La société EndoData n’a pas accès à ces données et n’en possède aucune copie. Nous recommandons à tous nos utilisateurs de veiller à réaliser régulièrement des sauvegardes, idéalement dans un cloud sécurisé.
Les données issues des formulaires en lignes (formulaires correspondants et formulaires patients) sont cryptées et transitoirement stockées sur un cloud certifié hébergeur de données de santé.