Nous sommes fiers d’annoncer que Doriane Chacun a remporté le prestigieux Prix de Recherche Clinique de la Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale (SFPIO) grâce au projet innovant et collaboratif, Implanto Data. Cette victoire est le fruit d’un travail avec le Dr Emmanuelle Ettedgui et sous la co-direction du Pr Brigitte Grogogeat, Kirsten Gritcsch et Arnaud Lafon de l’Université de Lyon.
Implanto Data a été développé sur le modèle éprouvé d’EndoData, qui a transformé pour les utilisateurs le quotidien de la pratique de l’endodontie. En se basant sur les principes qui ont fait le succès d’EndoData, Implanto Data vise à apporter des solutions similaires dans le domaine de l’implantologie, en intégrant des fonctionnalités spécifiques adaptées aux besoins de cette discipline.
L’implantologie présente des défis particuliers, tels que les comptes rendus opératoires, le suivi des patients, la gestion des références d’implants, le suivi des greffes et l’évaluation méthodique des paramètres cliniques et radiographiques. Pour répondre à ces besoins, Implanto Data inclut des outils avancés de suivi et d’analyse, permettant aux praticiens de collecter des données précises, de suivre l’évolution des traitements et d’optimiser et de sécuriser les soins aux patients.
Le succès de ce projet est également dû à l’expertise et à l’engagement du Dr Emmanuelle Ettedgui, dont la collaboration a été essentielle pour affiner les fonctionnalités spécifiques à l’implantologie. Ensemble, avec Doriane Chacun, elles ont travaillé à la création d’un outil puissant et intuitif qui répond aux exigences rigoureuses des praticiens en implantologie.
Nous tenons à féliciter chaleureusement Doriane Chacun.
Nous sommes convaincus que les avancées apportées par Implanto Data continueront à transformer la pratique de l’implantologie, en offrant des solutions de traitement améliorées, sécurisées et personnalisées pour les patients. Implanto Data est un logiciel qui sera prochainement diffusé sur le maché.